Skip to content
RDV
Accès
Avis certifiés

Cette technique, très séduisante, permet d’obtenir un effet lifting sans acte chirurgical.

Sous l’impulsion depuis 1996 du Dr SULAMANIDZE, chirurgien géorgien, et de l’école coréenne de chirurgie esthétique la technique et les produits proposés se sont considérablement améliorés au cours des années. C’est désormais une procédure que nous intégrons régulièrement à notre prise en charge globale du visage.

Deux types de fils pour 2 fonctions différentes, dans les deux cas nous n’utilisons que des produits résorbables.

Les fils tenseurs

Les fils tenseurs sont crantés, ils sont implantés sous anesthésie locale et permettent une remise en tension des zones relâchées du visage, du cou… et même de la silhouette, avec un effet tenseur “liftant”.

La procédure est peu invasive, le résultat est plus modeste qu’une action chirurgicale et on constate une perte de 30% de l’effet obtenu dans le mois qui suit.

Le résultat est en général stable sur plusieurs mois. S’agissant de fils résorbables, il est proposé de renouveler la procédure quand cela devient nécessaire (12 à 18 mois, parfois plus, parfois moins).

schema-fils-tenseurs-crantes

Les crans permettent une autofixation, une traction renforcée et un point d’entrée unique

schema-de-positionnement-des-fils-crantes-sur-le-visage

Schéma de positionnement des fils tenseurs sur le visage

Les fils PDO

Les fils PDO sont lisses, implantés dans le derme superficiel et croisés afin de créer un remaillage dermique source de bio-revitalisation. On peut en mettre jusqu’à plusieurs dizaines pour traiter un visage.

En plus de l’amélioration de la qualité et la texture cutané, ils permettent d’obtenir un effet “tightening” de contraction cutané. Ils contribuent ainsi, eux-aussi, à la remise en tension du visage.

Bien tolérés, il vont générer une stimulation tissulaire source de rajeunissement cutané. Il faut 6 semaines pour valider le résultat. A renouveler assez fréquemment (de 6 mois à un an).

Indications de pose de fils de soutien

  • Affaissement du sourcil, différent de l’excès cutané de paupière.
  • Affaissement de la pommette qui aggrave les sillons naso-géniens et fatigue le visage.
  • Affaissement des joues qui donne des bajoues et perturbe l’ovale du bas du visage.
  • Affaissement du cou associé à celui des bajoues.

Comment se déroule la pose des fils tenseurs ?

Vous êtes reçu(e) par le médecin qui vous suivra. Après vous avoir examiné, il précisera l’indication et vous fournira toutes les informations. Un devis et un document de consentement vous seront remis. Après une période de réflexion vous pourrez débuter le traitement.

La pose se fait sous anesthésie locale. En-dehors de quelques ecchymoses, une tension douloureuse peut être ressentie quelques jours. Il est préférable de prévoir une semaine de tranquillité après le traitement.

Nous sommes très attentifs à ce que la procédure soit indolore :

  • application préalable de crème anesthésiante,
  • anesthésie par injections là où les fils seront introduits,
  • puis anesthésie des zones de passage des fils,
  • le tout en respirant du protoxyde d’azote (gaz hilarant).

Cela permet de procéder dans un grand confort, pour le patient comme pour le médecin.

En ce qui concerne le protoxyde d’azote (qui nécessite une formation spécifique et un investissement matériel) nous sommes un des rares centres à en être équipé.

Combien coûte un traitement par fils tenseurs ?

Les médecins du centre PMLASER utilisent ces techniques depuis longtemps et continuent à améliorer leurs procédures au cours de séminaires et formations dédiées à cette pratique.

De part leur compétence et leur expérience dans les injections des produits de comblement, de toxine botulique, et dans la pratique des lasers (lasers de photorajeunissement, HIFU, Coolsculpting®…), il leur est possible de vous proposer des programmes de traitement intégrant des solutions combinées.

Fils tenseurs

Tarifs TTC

1 étage (1 paire de fils)

250€

Traitement combiné (injections + fils + laser)

selon devis

Information, examen, devis personnalisé sont effectués avant tout traitement

Quels résultats pour un traitement par fils tenseurs ?

Voici le témoignage d’une patiente. Dans son cas, la procédure s’est particulièrement bien passée car elle n’a pas eu mal pendant le traitement et les suites ont été très simples (ni douleur, ni ecchymose)

Vidéo le lendemain de la pose :

Vidéo un mois après la pose :

Prendre rendez-vous pour un traitement par fils tenseurs dans nos centres:

Les actus

  • Epilation laser : évaluer un test
    La finalité d'un est de définir le réglage du laser Le test préalable à l'épilation laser se "lit" en plusieurs étapes : Lecture à 2 heures : permet de déterminer la dose thérapeutique dans

Les actus