Fils tenseurs pour le visage à Paris au centre PMLASER

Cette technique, très séduisante, permet d'obtenir un effet lifting sans acte chirurgical.

Sous l'impulsion depuis 1996 du Dr SULAMANIDZE, chirurgien géorgien, et de l'école coréenne de chirurgie esthétique la technique et les produits proposés se sont considérablement améliorés au cours des années. C'est désormais une procédure que nous intégrons régulièrement à notre prise en charge globale du visage.

Deux types de fils pour 2 fonctions différentes, dans les deux cas nous n'utilisons que des produits résorbables.

Les fils tenseurs

Les fils tenseurs sont crantés, ils sont implantés sous anesthésie locale et permettent une remise en tension des zones relâchées du visage, du cou... et même de la silhouette.
La procédure est peu invasive et nous proposons de la renouveler une fois par an.

Schéma fils tenseurs crantés
Schéma fils tenseurs crantés

Les crans permettent une autofixation, une traction renforcée et un point d'entrée unique

Schéma de positionnement des fils crantés sur le visage
Schéma de positionnement des fils crantés sur le visage

Schéma de positionnement des fils tenseurs sur le visage

Les fils PDO

Les fils PDO, ils sont lisses implantés très superficiellement et croisés afin de créer un remaillage dermique source de bio-revitalisation.
En plus de l'amélioration de la qualité et la texture cutané, ils permettent d'obtenir un effet "tightening" de contraction cutané. Ils contribuent ainsi, eux-aussi, à la remise en tension du visage.

Indications de pose de fils de soutien

  • Affaissement du sourcil, différent de l'excès cutané de paupière.

  • Affaissement de la pommette qui aggrave les sillons naso-géniens et fatigue le visage.

  • Affaissement des joues qui donne des bajoues et perturbe l'ovale du bas du visage.

  • Affaissement du cou associé à celui des bajoues.

Consultation initiale

Vous êtes reçu(e) par le médecin qui vous suivra. Après vous avoir examiné, il précisera l'indication et vous fournira toutes les informations. Un devis et un document de consentement vous seront remis. Après une période de réflexion vous pourrez débuter le traitement.

 

La pose se fait sous anésthésie locale. En-dehors de quelques ecchymoses, une tension douloureuse peut être ressentie quelques jours. Il est préférable de prévoir une semaine de tranquillité après le traitement.

Téléchargez le consentement éclairé pour la pose de fils de soutien Téléchargez le consentement éclairé pour la pose de fils de soutien
Cliquez pour telecharger le fichier
Telechargement en cours

Présentation complète en vidéo du protocole de pose de fils

Pour mieux expliquer la pose des fils tenseurs et de rajeunissement cutané, il nous a paru pertinent à l'aide de vidéos, de montrer et commenter le déroulement d'un traitement intégrant les deux techniques. Le traitement est réalisé par le Dr Bruno TANTET.

Avertissement : les vidéos montrées comprennent l'intégralité du traitement. Elles sont destinées à informer les confrères venus compléter leur formation dans le cadre de DU de Médecine Esthétique et aussi aux patients. Ces derniers doivent savoir que les images montrées dans les films 2 et 3 peuvent sensibiliser les personnes non habituées aux interventions de ce type.

1. Préparation et anesthésies

Nous sommes très attentifs à ce que la procédure soit indolore :

 

  • application préalable de crème anesthésiante,
  • anesthésie par injections là où les fils seront introduits,
  • puis anesthésie des zones de passage des fils,
  • le tout en respirant du protoxyde d'azote (gaz hilarant).

 

Cela permet de procéder dans un grand confort, pour le patient comme pour le médecin.

En ce qui concerne le protoxyde d'azote (qui nécessite une formation spécifique et un investissement matériel) nous sommes un des rares centres à en être équipé.

2. Pose des fils crantés

Il existe deux types de fils, dans cette première partie nous utilisons les fils crantés qui ont un effet tenseur "liftant". Le résultat est plus modeste qu'une action chirurgicale et on constate une perte de 30% de l'effet obtenu dans le mois qui suit. Après, le résultat est en général stable sur plusieurs mois. S'agissant de fils résorbables, il est proposé de renouveler la procédure quand cela devient nécessaire (12 à 18 mois, parfois plus,....parfois moins).

3. Pose des fils en PDO

Il s'agit de fils non crantés qui sont posés dans le derme superficiel. On peut en mettre jusqu’à plusieurs dizaines pour traiter un visage.

Bien tolérés, il vont générer une stimulation tissulaire source de rajeunissement cutané. Il faut 6 semaines pour valider le résultat. A renouveler assez fréquemment (de 6 mois à un an).

4 - Témoignage à 24 heures

Notre patiente a envoyé une vidéo faite le lendemain de la pose. Dans son cas, la procédure s'est particulièrement bien passée car elle n'a pas eu mal pendant le traitement et les suites ont été très simples (ni douleur, ni ecchymose).

5. Témoignage à 1 mois

Les médecins du centre PMLASER utilisent ces techniques depuis longtemps et continuent à améliorer leurs procédures au cours de séminaires et formations dédiées à cette pratique.

 

De part leur compétence et leur expérience dans les injections des produits de comblement, de toxine botulique, et dans la pratique des lasers (lasers de photorajeunissement, HIFU, Coolsculpting®,...), il leur est possible de vous proposer des programmes de traitement intégrant des solutions combinées.

Fils tenseurs pour le visage à Paris au centre PMLASER