Même si à priori, leur impact est avant tout esthétique, les varicosités, encore dénommées télangiectasies, ou plus couramment « vaisseaux éclatés », sont pratiquement toujours, le prolongement d’une insuffisance veineuse superficielle, si discrète soit elle. Leur traitement ne saurait donc se concevoir sans une prise en charge globale de l’insuffisance veineuse superficielle, par un angiologue.

Comment traiter les varicosités au laser ?

L’apport des nouvelles technologies pour traiter les varicosités est un incontestable progrès. Au centre PMLASER, nous disposons de 2 techniques différentes pour les supprimer :

 

  • Le laser vasculaire, de type Nd :YAG (Acclaim ou Elite MPX), systématiquement couplé avec l’air froid pulsé (Cryo 6) pour protéger la peau.
  • Le Thermavein, nouvelle technologie, qui par transmission d’un courant de très faible intensité, au simple contact de la peau, point par point, sur le trajet de chaque filament vasculaire, permet de les effacer de proche en proche. Très peu à pas douloureux, c’est aussi une méthode efficace et sûre.

A qui s'adresse le traitement des varicosités ?

Toutes les personnes gênées par les petits vaisseaux rouge-violacé disgracieux. Les 2 techniques (laser vasculaire et Thermavein) peuvent être utilisées sur tous les types de peau, tout au long de l’année, même en été, pour tous les types de télangiectasies, y compris les plus fines, souvent inaccessibles par la micro sclérose.

Qui réalise le traitement ?

Au centre Point Médical Laser, vous serez reçu(e) par un médecin angiologue spécialisé en phlébologie, qui saura établir le diagnostic, au besoin en pratiquant lui-même un examen écho-doppler couleur* avec un appareil Esaote mylab, et vous proposer le traitement adapté à votre cas personnel, soit par laser seul, soit en y associant la sclérose par injection des petites veines adjacentes, selon à votre cas personnel.

Modalités du traitement

Consultation initiale par le médecin angio-phlébologue. Il vous donnera toutes les explications et conseils pour le traitement de vos varicosités. Pas de contre indication, même saisonnière.


Poursuite normale de toutes vos activités (professionnelles, familiales, sportives, etc…). Des traces provisoires (rougeurs, petites ecchymoses, croûtelles) peuvent parfois être visibles à l'issue de la séance, et persister pendant une dizaine de jours.


Possibilité de commencer le traitement dès la 1ère consultation.

Tarifs d'une séance de traitement des varicosités au centre PMLASER

150 € TTC par séance.

 

*L’examen écho-doppler et la sclérose sont des actes diagnostique et thérapeutique pris en charge par votre assurance maladie. Une feuille de soin vous sera remise pour ce type d’actes.

Photo avant / après de traitement des varicosités au laser

Photo avant - apres de traitement des varicosites au laser sur la jambe

Photo avant - apres de traitement des varicosites au laser sur la jambe

Photo avant - apres de traitement des varicosites au laser

Photo avant - apres de traitement des varicosites au laser

<
>
Traitement des varicosités au laser à Paris - PMLASER