Coolsculpting
Coolsculpting

Pour notre premier billet de blog, nous avons choisi de vous expliquer en quoi consiste le Coolsculpting®. Il s’agit du nom d’un appareil américain qui fait de la cryolipolyse !


C’est un traitement innovant, performant pour affiner la silhouette, utilisant l’application du froid intensif. La cryolipolyse s’attaque, sans chirurgie ni aiguille, aux bourrelets rebelles à toutes sortes de régimes alimentaires et autres exercices physiques (ventre, poignées d’amour, intérieur des cuisses, des genoux, double menton, culotte de cheval…).


La cryolipolyse suscite à juste raison beaucoup d’intérêt et aussi quelques questions (efficacité, effets secondaires, tarifs, etc…).

Affiner les bourrelets sans bistouri !

En 2008, deux physiciens américains de l’université de Harvard ont démontré que les adipocytes (cellules qui stockent la graisse) sont plus sensibles au froid que la peau, les vaisseaux, les nerfs. L’application hautement sécurisée de froid intensif pendant un temps précis va détruire ces cellules de graisse sous-cutanée, sans bistouri, sans aiguille, sans anesthésie, sans modifier ses activités professionnelles et personnelles.


Le froid (au minimum moins 10°) produit par l’appareil est transmis sur la zone à traiter par un applicateur dont la forme et la taille sont fonction de la zone ciblée. Le bourrelet de graisse va ainsi être congelé. A l’issue de la séance, nous utilisons les ondes de choc pour briser les cristaux de graisse gelée, afin de permettre une élimination plus efficace par les voies naturelles du corps, essentiellement par la lymphe. Cette élimination est progressive, à partir de 4 semaines, et pendant au moins 3 mois. On obtient ainsi une diminution d’environ 30% du bourrelet.


La cryolipolyse n’est pas un traitement amaigrissant, et ne remplace pas une bonne hygiène de vie.


Important : Au cours du traitement de cryolipolyse par le Coolsculpting®, la peau est totalement sécurisée contre tout risque de brûlure par le froid, c’est là un des points forts de l’appareil Coolsculpting®.

Au total, Coolsculpting® = Efficacité et sécurité.


La cryolipolyse se pratique en toute saison, sur tous les types de peau.

Pourquoi choisir de faire son Coolsculpting® au centre PMLASER ?

  • Pour son expérience : nos praticiens utilisent les appareils brevetés Coolsculpting® depuis 2013.
  • Pour son matériel : 3 appareils disponibles, permettant de traiter plusieurs zones simultanément et de diminuer les délais d’attente de rendez-vous.
  • Pour la fiabilité des appareils Coolsculpting®, dotés d’une très grande technologie.
  • Pour ses tarifs vraiment les plus accessibles possibles.
  • Pour la bonne renommée de ses praticiens.

 

Parce que rien ne remplace le ressenti d’un patient, nous avons proposé à l’un d’entre eux de raconter sur notre blog son expérience du traitement par Coolsculpting®. Revenez nous lire pour découvrir le récit de cette jeune femme qui a accepté de faire part ici de son témoignage et de montrer en photo les résultats avant / après.

 

Retrouvez également le Dr Bruno Tantet en vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=jZjhmwj3-Wg

Présentation du Coolsculpting au centre PMLASER