Coolsculpting

Nous sommes :


- un des premiers centres à s'être équipé (en 2013), et un de ceux qui en a le plus de pratique.
- un des très rares centres à disposer de 3 appareils et de TOUTE la gamme des nouveaux applicateurs développés depuis 2016 :

  • CoolMini
  • CoolAdvantage et CoolAdvantage +
  • CoolSmooth Pro

- un des deux seuls centres français ayant participé aux essais cliniques.

Logo certification investigateur clinique cryolipolyse coolsculpting du centre pmlaser de paris 'e
Logo certification investigateur clinique cryolipolyse coolsculpting du centre pmlaser de paris 'e

- nous avons été honoré par un diplôme d'excellence pour la qualité de nos procédures.

- consultez nos tarifs : http://www.pmlaser.com/mincir/tarifs-coolscupting.html et comparez...

Vidéo de présentation de la technique du Coolsculpting au centre PMLASER

Après l'épilation laser et la toxine botulique qui ont beaucoup apportés au développement de la médecine esthétique, nous considérons que cette technique efficace, facile à mettre en œuvre et sûre, est en mesure de révolutionner l'approche esthétique des corrections de la silhouette.

Cryolipolyse et Coolsculpting®, qu'est-ce que c'est ?

La Cryolipolyse est le terme qui recouvre l'ensemble des techniques permettant de détruire les graisses par le froid.

 

Cette technique non invasive et récente, offre une alternative intéressante aux interventions de chirurgie classique. La Cryolipolyse permet d'intervenir sur les zones graisseuses du corps là où même le sport et les régimes n'ont pas su faire leur effet.

 

Le Coolsculpting® est le nom de la méthode mise au point par la société américaine ZELTIQ®. Précurseur dans ce domaine, les brevets déposés à l'issue des recherches faites leur ont permis de proposer aux médecins une technique qui est, de notre point de vue, unique en ce domaine.

 

Vous trouverez sur la fiche d'information que nous avons réalisée, références scientifiques et sites à consulter. Nous vous recommandons particulièrement http://www.coolsculpting.com

 

On doit la découverte de la cryolipolyse à R. Anderson et D. Manstein. Ces deux experts dans le domaine médical ont démontré que l'exposition de la peau à un froid intense pouvait générer une destruction des cellules graisseuses par une réaction dite d'apoptose (apoptose - définition : mort cellulaire programmée).

 

Cette réaction se fait sur une période de trois mois et génère une fonte graisseuse localisée d'environ 30% de la masse initiale.

Cette destruction cellulaire est sélective et ne concerne pas les autres structures comme la peau et les muscles. Quelques fibres nerveuses périphériques peuvent être lésées ce qui explique la survenue possible de fourmillements et picotements (douleurs : rarement, mais pas jamais, et électivement sur la zone sous-ombilicale) dans les 3 à 4 semaines qui suivent le traitement.

 

Pour rendre votre traitement plus performant, le centre PMLASER vous accompagne avec un programme de coaching personnalisé et réduit les temps de traitement par deux grâce à son parc machine composé de plusieurs coolsculpting et de pièces à main de dernière génération comme le Cool Advantage ou le Coolmini pour le traitement du double menton.

Photo avant et après traitement de cryolipolyse Coolsculpting
Photo avant et après traitement de cryolipolyse Coolsculpting

>> Voir plus de photos avant / après.

 

Lors du développement de la technique les médecins et ingénieurs ont eu à rendre compatible deux exigences :

 

  1. Refroidir le plus possible. La technique actuelle permet de descendre la température du derme en-dessous de - 10°.
  2. Contrôler en permanence cette température et associer des capteurs permettant l'arrêt immédiat du processus en cas de détection d'un point trop froid.

 

A l'issue de ces recherches, la société ZELTIQ® a obtenu l'agrément de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) qui cautionne l'efficacité et la sécurité du procédé, et breveté sa technologie.

 

Ce n'est pas un traitement d'amaigrissement et il ne s'accompagnera pas d'une perte de poids.

Ce n'est pas un traitement de raffermissement cutané, même si parfois une rétractibilité est constatée.

 

En général pour que le traitement soit réalisable, il faut que vous puissiez pincer la zone concernée et que le pli cutané soit épais, signant la présence de graisse.

Le tour de taille est la zone la plus souvent traitée, la nouveauté 2014 est la possibilité de traiter la culotte de cheval. Autres indications : face interne des cuisses et genoux, plis dorsaux, bras.

 

Découvrez en vidéo le fonctionnement de la cryolipolyse Zeltiq.

Quelles sont les zones à traiter ?

A ce jour, la Cryolipolyse Zeltiq™ est proposée dans les indications suivantes :

 

  • Bourrelets abdominaux antérieurs, situés au dessus ou au dessous du nombril (petit ventre...);
  • Bourrelets abdominaux latéraux, communément appelés "poignées d'amour";
  • Bourrelets dorsaux;
  • Plis sous fessiers infiltrés d'un excédent de tissu graisseux (banana roll);
  • Intérieur des cuisses.

 

 

Zones du corps traitées par la cryolipolyse (femmes et hommes)
Zones du corps traitées par la cryolipolyse (femmes et hommes)

Coolsculpting Dual System : votre traitement deux fois plus rapidement

Nous disposons de plusieurs appareils de cryolipolyse CoolSculpting® ce qui permet de traiter plusieurs zones en même temps. Cela permet de réduire considérablement les temps de traitement.

 

Un traitement classique comportant 4 localisations (2 sur ventre + 2 sur hanches) nécessite votre présence pendant 5h30, 4 heures de traitement plus 1h30 pour assurer une pose et une dépose de qualité des systèmes de cooling. En dual-system votre traitement peut-être réalisé en 3 h 30.

 

Le dual-system est particulièrement précieux dans les traitements de culotte de cheval car pour cette zone la durée de traitement est de 2 h par côté. Le traitement habituel nécessite 5 h 30 (la mise en place de l’applicateur est plus longue aussi), mais peut être réalisé grâce au dual-system en 3 h !

 

Nous avons plusieurs salles dédiées à cette activité, cela vous permet de venir faire votre traitement en couple ou entre ami(e)s le même jour.

 

Traitement possible 7 jours / 7 et en soirée.

Galerie photos Coolsculpting dual system

Pourquoi choisir le centre PMLASER pour votre traitement Coolsculpting ?

1) Sculptez votre silhouette avec le leader des traitements par Cryolipolyse : le Coolsculpting de Zeltiq

Zeltiq est la marque leader dans le monde de la cryolipolyse avec le Coolsculpting. C’est le seul appareil agréé aux Etats-Unis. Chez PMLASER, nous l’utilisons depuis plusieurs années et avons une grande expérience de sa mise en œuvre.

 

Découvrez quelques exemples de l'efficacité de ce traitement avec une sélection de photos avant / après de traitements réalisés dans notre centre, parmi des milliers de séances réalisées et un recul exceptionnel sur la technique de cryolipolyse.

Traitement des poignées d amour (avant et après) par cryolipolyse chez un homme
Traitement des poignées d amour (avant et après) par cryolipolyse chez un homme
Traitement du ventre (avant et après) par cryolipolyse chez une femme
Traitement du ventre (avant et après) par cryolipolyse chez une femme

2) Choisissez un centre d’excellence Coolsculpting certifié par Zeltiq

Choisir PMLASER, c’est aller dans un centre de référence Coolsculpting avec une équipe de médecins particulièrement expérimentés dans le domaine des traitements esthétiques par cryolipolyse. Nos équipes interviennent comme formateurs à l’international et sont considérés comme des experts de la cryolipolyse médicale.

Salle de traitement spéciale cryolipolyse du centre PMLASER à Paris
Salle de traitement spéciale cryolipolyse du centre PMLASER à Paris

3) Bénéficiez d’un plateau technique exceptionnel avec 3 appareils Coolsculpting et une pièce dédiée spécifiquement au traitement.

Le centre PMLASER est le seul centre en France à proposer 3 appareils Coolsculpting. Cet équipement vous permet de bénéficier du traitement en DUAL SYSTEM et même TRIAL SYSTEM : deux zones ou 3 zones à la fois pour un traitement deux à trois fois plus rapide. Nous disposons d’une pièce spécialement équipée pour la cryolipolyse : votre traitement se déroule dans les meilleures conditions d’accueil et de confort.

Traitement des amas graisseux par cryolipolyse trial system (3 appareils en même temps).
Traitement des amas graisseux par cryolipolyse trial system (3 appareils en même temps).

4) Découvrez les innovations techniques avant les autres

En tant que centre de référence, PMLASER bénéficie en avant première des dernières innovations Coolsculpting comme par exemple l'applicateur Coolmini pour le traitement du double menton ou encore la pièce à main Cool Advantage pour un traitement encore plus efficace et deux fois plus rapide.

5) Soyez conseillé après un diagnostic spécifique

Grâce à ses nombreux retours d’expérience des traitements par cryolipolyse, PMLASER vous accompagne, répond à vos questions et vous conseille de façon personnalisée en fonction de vos souhaits et de vos objectifs.

 

Si cette technique n’est pas adaptée à votre demande, PMLASER vous proposera d'autres solutions comme la lipolyse laser ou la lipoaspiration chirurgicale qui peuvent parfois s'avérer plus indiquées. Nous sommes en mesure de vous en informer et de vous orienter éventuellement vers des confrères chirurgiens les pratiquant.

Nous saurons vous conseiller l'abstention s'il ne semble pas y avoir d'indication.

6) Tirez parti d’un accompagnement tout au long du traitement pour en optimiser les résultats

Même s'il n'est pas nécessaire de perdre du poids pour obtenir de bons résultats avec la cryolipolyse, un bilan pondéral simple sera réalisé. Un cercle vertueux avec prise (ou reprise) en main de l'hygiène de vie ne peut que permettre l'optimisation des résultats.

 

L’acte en lui-même est réalisé sous la responsabilité du médecin que vous voyez lors de la consultation initiale et pendant la réalisation du traitement. Parallèlement, vous êtes également suivi par une de nos coachs qui est à votre disposition pour compléter l'information avant, pendant et après les séances et qui est aussi auprès de vous pendant leur déroulement.

 

Avant de venir nous voir, nous vous encourageons à les contacter au : 01 47 64 05 64 pour mieux vous informer.

7) Profitez d’une disponibilité exceptionnelle pour vos rendez-vous et vos séances

Le temps de traitement est d'une heure par localisation, plus la mise en place. Un traitement ventre plus hanches peut nécessiter plusieurs localisations qu'il sera possible de faire en une ou plusieurs fois. Vous comprenez cependant que le temps de traitement global peut être assez long. Nous ouvrons tôt, faisons des nocturnes et le centre est ouvert le samedi et le dimanche.

 

Pendant le traitement (qui est confortable), vous pouvez vous reposer ou travailler, lire, téléphoner, écouter de la musique, regarder un film ou... dormir. Nous mettons à votre disposition connexion wi-fi et tablettes.

8) Maîtrisez votre budget avec des tarifs compétitifs et des facilités de paiement

Les tarifs de la cryolipolyse sont déterminés en fonction du nombre de localisations à traiter. Nous veillons à proposer des tarifs compétitifs et dégressifs pour plusieurs séances.

 

Recevez un pré-devis après nous avoir envoyé par mail quelques renseignements (taille, poids, photos de la silhouette) et vous être entretenu par téléphone avec une de nos coachs.

Pour faciliter votre trésorerie, nous acceptons un règlement échelonné sur 6 mois.

Les résultats en photo :

Photo avant après de traitement de la taille par cryolipolyse Coolsculpting au centre PMLaser à Paris
Photo avant après de traitement du ventre par cryolipolyse Coolsculpting au centre PMLaser à Paris (vue de dos)
Photo avant après de traitement du ventre et des hanches par cryolipolyse Coolsculpting au centre PMLaser à Paris
Photo avant après de traitement du ventre et des hanches par cryolipolyse Coolsculpting au centre PMLaser à Paris (vue de dos)
Photo avant après de traitement du ventre (région ombilicale) par cryolipolyse Coolsculpting au centre PMLaser à Paris
Photo avant après de traitement des cuisses par cryolipolyse Coolsculpting au centre PMLaser à Paris
Photo avant après de traitement de la culotte de cheval par cryolipolyse Coolsculpting au centre PMLaser à Paris
<
>

Questions fréquemment posées à propos du Coolsculpting

Qu'est-ce que le CoolSculpting® C'est un traitement non chirurgical qui utilise la technologie de refroidissement par cryolipolyse pour éliminer sensiblement et durablement la graisse. Le pli cutané présentant une surcharge est aspiré, maintenu et refroidi dans un dispositif médical. A l'issue du traitement, dans la plus grande majorité des cas une perte de 30% du tissu graisseux est constatée à 3 mois. C'est un traitement qui doit être réalisé par des médecins et ceux du centre PM LASER (http://www.pmlaser.com/) sont habilités à le pratiquer.
Quel est le mode d'action ? Développé par des scientifiques de Harvard, ce système unique et breveté utilise un procédé de refroidissement ciblé qui cristallise les cellules graisseuses et provoque ainsi leur destruction. Elles sont alors éliminées progressivement par l'organisme.
Y a-t-il des risques ? Le traitement est validé par la FDA (l'organisme de contrôle américain) après que la sécurité ait été démontrée dans les études cliniques. Depuis, des centaines de milliers de traitement ont été effectués dans le monde sans incident majeur.
Est-ce douloureux ? Inconfortable au début de la séance, vous ressentez l'aspiration et le froid, mais au bout de quelques minutes, vous ne sentez plus rien et vous pouvez vous reposer, téléphoner, travailler, écouter de la musique, ou... dormir. Pour améliorer votre confort, inhalation possible de Kalinox® (nom commun : gaz hilarant, nom scientifique : protoxyde d'azote) au début de la séance.
Temps de traitement ? Une heure par localisation auquel il faut rajouter le temps d'installation et celui de pratiquer un massage après l'application. En pratique, il vous faudra prévoir d'être présent(e) trois heures pour traiter une zone, soit deux localisations. Et pour un traitement complet du tour de hanche avec 4 localisations abdominales et 2 sur les hanches, prévoyez la journée.
Quelles sont les suites ? De façon générale, la zone traitée reste sensible deux semaines. Sont signalées quelques ecchymoses, des démangeaisons, des picotements. Un engourdissement peut persister plusieurs semaines. Le traitement de la zone abdominale peut générer des douleurs pendant une dizaine de jours, des antalgiques seront alors prescrits. Dans 0,5 % des cas, ces douleurs peuvent durer jusqu'à 3 mois.
Faut-il patienter pour avoir le résultat ? Il faudra attendre un mois pour constater les premiers résultats et trois mois pour avoir l'essentiel du résultat. Celui-ci peut continuer à se bonifier jusqu'à 6 mois après la procédure.
Les bonnes indications ? La sélection des bonnes indications est un facteur indispensable à l'obtention de bons résultats. Le médecin vous dira clairement ce qui est faisable, et ce qui l'est moins ou pas. En pratique il faut que le pli cutané puisse être tracté par la dépression exercée dessus afin d'être maintenu dans le dispositif assurant le refroidissement et ... qu'il contienne de la graisse. Photos avant-après
Puis-je reprendre mes activités rapidement ? Oui, vous pouvez. Souvent les patients retournent au travail dès que la cession est terminée, et peuvent avoir une pratique sportive dés le lendemain.
Un seul traitement est-il suffisant ? Dans la majorité des cas, un seul traitement est pratiqué. Il est possible cependant de le renouveler pour optimiser le résultat. Le médecin vous annonce dés la consultation initiale la probabilité que vous ayez un second passage à faire. L'autre aspect est qu'un bon résultat sur une zone peut vous encourager à en faire d'autres. Par exemple sur le ventre une première séance peut améliorer la surcharge sous-ombilicale mais être complétée par un traitement sur le haut du ventre.
Tenue du résultat ? Comme avec une lipoaspiration, les cellules détruites ne repoussent pas. Si vous gardez "la ligne" vous conservez le bénéfice du traitement, mais si les kilos s'accumulent le résultat s'estompera.
Le CoolSculpting® est-il une alternative à la chirurgie ? La lipoaspiration et la lipectomie (ablation chirurgical du tablier abdominal) gardent leurs indications. Les médecins de Point Médical Laser travaillent conjointement avec des chirurgiens esthétiques présents au centre ce qui leur permet ensemble et avec vous de prendre les décisions les plus indiquées.
Dois-je prendre un traitement en même temps ? Ni médicament, ni pilule, ni supplément diététique. Les résultats s'obtiennent sans nécessité de perte de poids. Bien sûr, cela ne nuira pas si encouragé par les bons résultats vous rentrez dans un cercle vertueux et dites adieu à quelques kilos en excès...Les médecins du centre sauront vous conseiller en ce sens.
Pourquoi choisir cet appareil de la société ZELTIQ® ? Cette société détient les brevets principaux concernant cette technique. Les niveaux de froid uniques obtenus sont gages d'une bonne efficacité, et le contrôle permanent de la température de la peau en garantit la sécurité. Sachez que l'appareil contrôle en permanence votre température cutanée et que si celle-ci atteint un niveau trop bas l'appareil s'arrête automatiquement.
Quel est le coût du traitement ? Le coût de traitement par CoolSculpting® est élevé. Cela s'explique par l'investissement et surtout le coût de fonctionnement de l'appareil. Nous essayons de le rendre plus accessible en faisant des tarifs dégressifs en fonction du nombre de localisations traitées. Il faut parfois refaire un traitement sur une même zone, nous le faisons là-aussi avec un tarif réduit. Vous trouverez nos tarifs généraux sur notre site (http://www.pmlaser.com/), et vous avez la possibilité de venir nous consulter (sans demande d'honoraire), il vous sera alors remis un devis personnalisé.
Nous contacter
Téléphone

Téléphone

 

+33-(0)1 47 64 05 64

+33-(0)6 17 01 52 86

LE COOLSCULPTING EN BREF

 

Avantages

 

  • Réduction de 30% de la masse graisseuse en 1 séance;
  • Pas de chirurgie - Pas d’interruption des activités habituelles;
  • Résultats visibles et durables en 2 à 3 mois;
  • Méthode approuvée et certifiée par la FDA.


Sur quelles zones ?

  • Surcharges localisées : ventre, hanches, plis du dos;
  • Plis sous fessiers;
  • Intérieur de cuisses;
  • Bras;
  • Culotte de cheval.


Comment ?

  • Réfrigération des adipocytes par le froid;
  • 1 seule séance d' 1heure par localisation;
  • Résultats en 2 à 3 mois.
La liposuccion médicale par cryolipolyse Coolsculpting à Paris