PLEXR (Plasma exérèse) : la blépharoplastie sans chirurgie

Plexr : lifting des paupières
Plexr : lifting des paupières

PLEXR est une nouvelle technique de médecine esthétique dédiée au traitement non invasif des paupières supérieures. Cet appareil permet de réaliser des actes esthétiques auparavant uniquement accessibles par la chirurgie. Sa très grande précision cible le traitement de manière très localisée sans endommager les tissus environnants.

 

PLEXR permet de supprimer les excès de peau sur les paupières responsable de l’effet « paupière tombantes » et qui donne un air fatigué et triste.

 

La technique consiste à « sublimer » les tissus pour corriger le relâchement de la paupière. Suivant la quantité de peau à supprimer, plusieurs séances seront éventuellement nécessaires (de 1 à 4 espacées d’un mois). La souplesse de PLEXR permet une personnalisation complète du traitement pour des résultats très naturels. La correction du regard est complète, il devient plus lumineux, l’effet fatigué disparaît avec un vrai effet de rajeunissement.

PLEXR agit comme un bistouri qui va cibler uniquement sur les tissus externes sans effets secondaires comme une décoloration ou des saignements. PLEXR traite des zones auparavant inaccessibles à la médecine esthétique par laser ou injection.

Comment fonctionne PLEXR ?

Basée sur la technologie plasma, l’appareil crée un arc plasma qui va sublimer les tissus visés, c’est-à-dire les vaporiser (les faire passer de l’état solide à l’état gazeux). Ce fonctionnement se fait sans contact avec la peau et sans échauffer les zones environnantes.

Votre séance de PLEXR

Pour un traitement confortable, une crème anesthésiante est placée sur la zone à traiter 30 minutes avant l’acte. Le médecin utilise la pièce à main PLEXR sur la surface de la peau à traiter. Le geste est rapide et très précis sans incision, sans risque de déformation de l’œil.

 

La séance va durer environ 20 mn et vous ressentirez une simple sensation de chaleur.

 

Les résultats sont visibles après une semaine environ. Seules des petites croutes sont visibles aux points d’impact de l’arc plasma. Elles disparaîtront en quelques jours. Il n’y a donc pas d’éviction sociale pour ce traitement.

 

Le traitement est sans effet secondaires en dehors de rougeurs et d’un petit œdème qui se résorbe en 48 heures.

 

Les bons candidats pour un traitement PLEXR :

 

  • Paupières supérieures tombantes (lifting des paupières sans chirurgie).
  • Rides et ridules.
  • Patients d’origine asiatique souhaitant se faire débrider les yeux.
  • Minilifting du visage
  • Traitement de l’acné du visage
  • Traitement des cicatrices
  • Exérèse de tumeurs cutanés bénignes
  • Détatouage

 

Contre-indications à un traitement PLEXR

Les patients souffrant de pathologies occulaires comme le glaucome, la kératite chronique, la blépharite ou une dermatose des paupières, ne peuvent pas bénéficier d’un traitement PLEXR.

Nous contacter
Téléphone

Téléphone

 

+33-(0)1 47 64 05 64

+33-(0)6 17 01 52 86