Les beauté des lèvres par la médecine esthétique

Les lèvres
Les lèvres

C'est probablement la zone la plus artistique à traiter. Appréciation esthétique, geste efficace mais sans surcorrection doivent cohabiter.

Dessiner un ourlet ou corriger des ridules peribuccales ne nécessitent pas les mêmes traitements. Il convient de les adapter à chacun à l'aide d'injection d'acide hyaluronique et / ou de toxine botulique.

Il est possible de façon simple de redessiner l'ourlet des lèvres, et en particulier la partie centrale de la lèvre supérieure qui port le joli nom d'arc de Cupidon (les crêtes philtrales en sont les 2 pointes), de repulper la zone rouge, de réouvrir les extrémités.

Le soin se fait de façon indolore sous anesthésie locale de type dentaire, avec des produits biodégradables (acide hyaluronique). Attention à la sensation de gonflement de l'anesthésie et au léger oedème lié aux piqures, tout rentre dans l'ordre dans les heures qui suivent. Parfois légère surcorrection pouvant durer 48 heures.

Soin réparateur :

La demande concerne les ridules fines perpendiculaires aux lèvres. On parle de rides péribuccales ou on utilise le vilain mais parlant terme de "code-barre".

Le traitement optima va consister en une triple action :

 

  • des produits de comblement pour corriger en point par point les ridules fines associées à des injections plus profondes sur ces lèvres qui ont perdu leur densité. l'enveloppe est là mais plus le coeur qui a perdu une grande part de son collagène et de son acide hyaluronique. Les corrections fines lissent, celles plus profondes redonnent de la pression et retendent le derme.

  • quelque gouttes de Botox, qui ne changeront ni la forme ni l'expression, mais limiterons l'effet d'accordéon co-responsable de ces cassures.*

  • enfin le laser, avec des séances de stimulation par laser fractionné ou de lissage (mais avec quelques jours "off") avec un laser d'abrasion.

 

Remarque : le laser d'abrasion seul ne nous paraît pas la solution la plus adaptée. Il est toujours invalidant, le résultat est modéré s'il est fait de façon...modérée, et lorsqu'il est pratiqué à des réglages plus énergiques, le relissage est efficace et durable mais le risque de dépigmentation définitive est important. La même remarque est valable pour le traitement des paupières inférieures.

 

Techniques utilisées :

 

 

 

Nous contacter
Téléphone

Téléphone

 

+33-(0)1 47 64 05 64

+33-(0)6 17 01 52 86

Embellissement des lèvres par la médecine esthétique PMLASER à Paris