Envoyer Imprimer PDF

Taches brunes

Effacement des taches brunes du visage et des mains au laser

TachesLa coloration de la peau obéit à un processus de fabrication de pigments via les cellules mélanocytes appelé la mélanogénèse.

Certains facteurs extérieurs comme le vieillissement cutané, l’exposition solaire, des modifications hormonales peuvent venir accélérer ou bouleverser ce processus, entraînant des dépôts localisés plus importants de mélanine qui provoquent des taches sur la peau mais aussi le décolleté et les mains.

Ces taches peuvent être très variées. On distinguera par exemple les taches de rousseur, le mélasma (masque de grossesse), les lentigos (taches dues au soleil, taches brunes ou de vieillesse).

Le traitement au laser des taches est très efficace, plus difficile pour le Mélasma où il sera parfois préférable de recourir aux peelings dépigmentants.

Les lasers Q-switched en 532 µm fragmentent et micronisent  les pigments implantés en respectant la peau. Après la séance, des croûtelles apparaissent pendant une dizaine de jours, s’estompant progressivement en évacuant le pigment ce qui efface la tache. Des rougeurs ponctuelles et localisées peuvent aussi être constatées qui disparaissent très rapidement. Une protection solaire totale est nécessaire sur la zone traitée pour bénéficier pleinement du traitement.

1 à 2 séances suffisent habituellement pour les taches brunes et bien délimitées. Les taches plus claires et diffuses sont plus difficiles à traiter.

 

 

Protocole de traitement des taches au laser

 

Consultation initiale
Vous êtes reçu(e) par le médecin lasériste qui vous suivra pendant toute la durée de votre traitement. Après s’être assuré de la nature bénigne de vos taches pigmentaires, il précisera l’indication et vous fournira toutes les informations. Un devis et un document de consentement vous seront remis.

L’importance du diagnostic dans ce type de traitement est à souligner pour bien différencier les taches pigmentaires de grains de beauté ou taches suspectes qu’il ne faudra surtout pas traiter au laser.
L’équipe de dermatologue (spécialistes de la peau) du centre Point Médical Laser est une garantie pour un diagnostic fiable de votre peau avant un traitement au laser pigmentaire.


Traitement
Après vous avoir équipé de lunettes de protection oculaire, le médecin effectue un balayage de la zone à traiter avec le laser. Le picotement ressenti est peu douloureux. Vous devrez appliquer une crème cicatrisante et une protection solaire stricte pendant le mois qui suit le traitement.

 

En savoir plus sur les Taches

Accès Direct

Comment vous rendre au centre point medical laser

contactez-nous

Copyright 2010 pmlaser  |  DéontologieCharte de qualité | Mentions légales | Sitemap | Partenaires | Contact