Effacement des taches brunes du visage et des mains au laser

TachesLa coloration de la peau obéit à un processus de fabrication de pigments via les cellules mélanocytes.

Certains facteurs extérieurs comme le vieillissement cutané, l'exposition solaire (UV), les modifications hormonales peuvent venir modifier et accélérer ce processus, entraînant des dépôts localisés plus importants de mélanine qui vont provoquer des taches sur la peau au niveau des zones les plus exposées (visage, décolleté, mains, etc…).

Ces taches peuvent être très variées. On distingue par exemple les taches de rousseur, le mélasma (masque de grossesse), les lentigos (taches dues au soleil, taches brunes ou de vieillesse).
Comment les effacer ?
Les lasers sont très efficaces pour traiter ces taches pigmentaires en très peu de séances. Au centre Point Médical Laser, nous disposons de 2 types d’appareils très performants :

soit un laser de type Q-Switched (RevLite), en mode 532nm ou en mode 1064 nm, selon le phototype. La lumière laser va fragmenter les pigments de la peau par effet photoacoustique, pratiquement sans effet thermique.
soit une OPL de dernière génération (Icon, avec pièce à main max G) avec refroidissement intégré à la pièce à main.

Pour qui ?

pour tous les types de peau (I à VI) : RevLite
pour les peaux claires à mate (phototype I à IV) : Icon

Par qui ?

Au centre PML, tous les traitements lasers ne sont réalisés que par des médecins laséristes chevronnés, suivant régulièrement des formations continues, participants à des congrès de médecine esthétique, en France et à l’étranger, et s’impliquant aussi dans l’enseignement de la pratique des lasers médicaux. Modaliés :
1 à 2 séances suffisent habituellement, à 4 à 6 semaines d’intervalle. Les taches les plus claires peuvent être plus difficiles à effacer.
Pour éviter tout risque de complications pigmentaires, il faut avoir évité le soleil depuis 1mois et aussi le mois suivant la séance.
Peu ou pas douloureux.
Pas d’éviction sociale, mais la peau peut être marquée pendant environ une dizaine de jours (rougeurs et/ou formations de petites croûtelles superficielles, qui s’estompent progressivement).

Tarifs

Lors de la consultation initiale, gratuite hors traitement, le médecin vous remettra un devis personnalisé.
150 €/zone

Précautions

S’assurer de la nature bénigne de vos taches pigmentaires. L'importance du diagnostic dans ce type de traitement est de bien différencier les taches pigmentaires des grains de beauté ou taches suspectes qu'il ne faudra surtout pas traiter au laser.
L'équipe de dermatologues (spécialistes de la peau) du centre Point Médical Laser est une garantie pour un diagnostic fiable de votre peau avant un traitement au laser pigmentaire.
Ni soleil, ni UV depuis 1 mois avant la séance de laser jusqu’à 1 mois après.
Après la séance de laser, application pendant quelques jours de crème réparatrice( tel Cicalfate®, Cicaplaste®, etc…), et surtout pendant 1mois de protection solaire total (50+spf) .

Le traitement au laser des taches est très efficace, plus difficile pour le Mélasma où il sera parfois préférable de recourir aux peelings dépigmentants.

En savoir plus sur les Taches

Taches brunes en bref:

Notre pratique

  • Traitement très efficace mais croûtelles pendant quelques jours.
  • 1 à 2 séances en fonction de leur importance.

Avec quoi ?

Laser pigmentaire Q-switched en 532 nm (Revlite®)

Précautions

Précaution solaire pour éviter (ou ralentir) les récidives

Avant / Aprés

  • Effacement des taches sur le bras au laser apres une seance
  • Effacement des taches sur le decollete au laser apres une seance
  • Effacement des taches sur le visage au laser
  • Effacement des taches sur les mains au laser apres une seance
  • Laser taches sur les mains _ photo apres la seance
  • Laser taches sur les mains _ photo avant la seance
Poker websites gbetting.co.uk/poker sign up bonuses